XEOMIN® COSMETIC™

Énoncé de confidentialité (Dernière modification : 12 août 2014)

Ce site Web s’adresse exclusivement au public du Canada.

Merz Pharma Canada Ltd. (ci-après appelé « Merz ») s’engage à protéger la vie privée des personnes qui visitent ses sites Web. Cet Énoncé de confidentialité décrit comment Merz peut recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels (tels que définis plus bas) par le biais de ses sites Web. Votre utilisation des sites Web de Merz est assujettie au présent Énoncé de confidentialité, ainsi qu’aux Modalités d’utilisation du site Web. Si vous n’acceptez pas le présent Énoncé de confidentialité ou les Modalités d’utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site Web.

1. Les renseignements personnels que nous recueillons

On entend par « renseignements » ceux qui concernent une personne identifiable (exception faite du titre de civilité, de l’adresse professionnelle et du numéro de téléphone au travail). Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez de plein gré (tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel et l’information relative à l’utilisation de produits) par le biais de recherche d’information, de commentaires ou en répondant à des questionnaires ou à des sondages.

2. Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous utilisons vos renseignements personnels conformément à ce qui est prévu dans le présent Énoncé de confidentialité, sauf disposition contraire au point de collecte des données. Nous utilisons également les renseignements personnels comme le permettent ou l’exigent les lois applicables (ci-après collectivement appelés les « Objectifs »). Par exemple, nous utilisons vos renseignements personnels afin de a) vous fournir des produits et services; b) répondre à vos requêtes; c) vous aviser de changements apportés à nos produits ou services; d) protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Merz ou des utilisateurs du site Web; e) vous inviter à participer à des recherches, ou; f) vous envoyer des mises à jour que vous avez demandées. Merz n’utilisera d’aucune autre manière vos renseignements personnels (y compris à des fins de marketing) sans avoir obtenu votre consentement au préalable.

Il se peut que nous mettions en commun des renseignements personnels qui vous concernent avec ceux d’autres utilisateurs ou effectuions un regroupement de telles données afin de créer de l’information groupée qui servira à évaluer la manière dont les sites Web sont utilisés et dans le but d’améliorer ceux-ci.

Il se peut que nous partagions des renseignements personnels avec des tiers fournisseurs de services qui nous assistent dans la réalisation de nos Objectifs. Par exemple, Merz travaille avec des tiers fournisseurs de services pour procurer un hébergement de site Web et des services de maintenance. Ces fournisseurs de services sont autorisés à faire usage de renseignements personnels que dans la mesure nécessaire à la prestation des services qu’ils ont à nous fournir et doivent se conformer au présent Énoncé de confidentialité et aux lois applicables. Les tiers fournisseurs de services peuvent se trouver dans d’autres territoires de compétences que ceux du Canada. Par conséquent, les renseignements personnels qu’ils détiennent sont assujettis aux dispositions en matière d’accès des autorités réglementaires des compétences en question et conformément à leurs lois.

3. Divulgation des renseignements personnels

Nous nous réservons le droit de communiquer ou de transmettre des renseignements personnels en rapport avec une transaction ou une proposition de transaction impliquant la vente ou le transfert de la totalité ou d’une partie de notre activité, de nos biens ou de nos droits qui s’y rapportent, y compris, sans s’y limiter, les fusions et regroupements, les financements, les locations et les entreprises communes. Dans cette hypothèse, le bénéficiaire de ce transfert serait en droit d’utiliser et de divulguer les renseignements personnels d’une manière conforme au présent Énoncé de confidentialité et des Objectifs.

Merz peut divulguer des renseignements personnels comme le permet ou l’exige la loi applicable, afin de protéger les droits ou la propriété de Merz, ou durant une situation d’urgence lorsque la sécurité est menacée. Dans certains cas, nous pourrions divulguer ces informations sans en prévenir les intéressés au préalable.

4. Témoins et fichiers journaux

Il se peut que nous recueillions automatiquement de l’information telle que l’adresse de protocole Internet (IP), le système d’exploitation de l’ordinateur, le type de navigateur utilisé, les pages Web consultées durant votre connexion, ainsi que la durée de consultation d’un site ou d’une page Web. Ces renseignements sont recueillis par le biais de « fichiers journaux » et de « témoins ». Les fichiers journaux sont de petits fichiers de texte créés automatiquement par les sites Web lorsqu’un utilisateur consulte un site. Les renseignements recueillis à l’aide des fichiers journaux sont stockés sur le serveur qui héberge le site Web. Un témoin est un élément de donnée qui nous permet de suivre et de cibler vos préférences. Les témoins et fichiers journaux ne recueillent pas d’information qui permettrait d’identifier un visiteur en particulier; ces données sont plutôt regroupées automatiquement et servent à mieux comprendre l’usage, la visualisation et à fournir des schémas démographiques pour certains programmes, contenus, services, publicités, promotions ou fonctionnalités sur le site Web. Les témoins servent également à mémoriser de l’information que vous n’aurez pas à saisir à nouveau au cours de votre visite ou la prochaine fois que vous visiterez le site Web.

Si vous souhaitez ne plus utiliser la fonctionnalité des témoins de votre navigateur, la rubrique d’aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous montrera comment cesser d’accepter de nouveaux témoins, comment être avisé de la réception d’un nouveau témoin et comment désactiver les témoins existants. Sans la présence de témoins, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement de l’ensemble des caractéristiques de notre site Web.

5. Liens vers d’autres sites Web

Pour des raisons de commodité à l’égard de nos visiteurs, le présent site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers qui offrent des renseignements ou des services qui peuvent être utiles. Ces sites Web de tiers fonctionnent indépendamment du présent site Web et par conséquent, ne sont pas sous notre contrôle. En effet, les sites Web de tiers peuvent disposer de leurs propres énoncés de confidentialité. Nous vous suggérons fortement de passer ceux-ci en revue si vous consultez ces sites. De plus, nous ne sommes pas responsable du contenu des sites Web de tiers, ni des produits ou services qui peuvent être offerts par le biais de ces sites Web, ni de tout autre utilisation de ces sites de tiers, ni du traitement des renseignements personnels et des pratiques en matière de confidentialité associés à de tels sites Web de tiers.

6. Conservation des dossiers

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des Objectifs déterminés et comme le permet ou l’exige la loi applicable.

7. Sécurité

Merz adopte les mesures raisonnablement nécessaires pour veiller à ce que vos renseignements personnels soient traités en toute sécurité et conformément au présent Énoncé de confidentialité et aux lois applicables. Cependant, la transmission d’information par le biais d’Internet n’est jamais totalement sécurisée. Par conséquent, Merz n’est pas en mesure de garantir la sécurité des renseignements personnels transmis à son site Web; en effet toute transmission de données s’effectue à vos propres risques.

Nous maintenons des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques appropriées afin de protéger les renseignements personnels dont nous disposons contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altération non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisé, le mauvais usage et contre toute autre forme illicite de traitement des renseignements personnels en notre possession.

8. Vos droits

Vous avez le droit de consulter et de modifier vos renseignements personnels détenus par Merz. Pour pouvoir exercer ce droit, ou si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet du présent Énoncé de confidentialité, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée à la section Comment nous joindre figurant plus bas.

Vous pouvez choisir à tout moment de faire retirer vos nom, numéro de téléphone et adresse postale et courriel des listes que nous pourrions utiliser pour envoyer des avis ou des mises à jour en optant de ne pas recevoir de correspondance de notre part en nous adressant un courriel, à info@merzcanada.com.

9. Modifications apportées à l’Énoncé

Il se peut que nous modifiions ou mettions à jour le présent Énoncé de confidentialité, en tout ou en partie, et ce, en tout temps et sans préavis.

10. Comment nous joindre

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de nos pratiques de confidentialité, ou pour faire une demande de consultation de vos renseignements personnels, veuillez le faire par écrit, soit par courriel ou par la poste, à l’adresse suivante :

À l’attention de l’agent à la protection de la vie privée
Merz Pharma Canada Ltd.
5515 North Service Rd. Suite 202
Burlington ON L7L 6G4
Canada
Téléc. : 905-315-1194
Courriel : info@merzcanada.com