XEOMIN® COSMETIC™

Page verrouillée

Le contenu de ce site Web est réservé aux patients qui ont reçu une ordonnance de XEOMINMD COSMÉTIQUEMC.

QU’EST-CE QUE XEOMIN COSMÉTIQUE? Haut de page

XEOMIN COSMÉTIQUE est un décontractant musculaire présenté sous forme de médicament injectable, aussi appelé neuromodulateur.

Il est approuvé par Santé Canada pour l’amélioration temporaire de l’apparence des rides intersourcilières1. XEOMIN COSMÉTIQUE est le premier décontractant musculaire de nouvelle génération, conçu grâce à la technologie de pointe et à la recherche en Europe. Son élaboration a recours à un processus de fabrication avancé qui permet d’isoler l’ingrédient actif et de retrancher toutes les composantes jugées inutiles pour que le produit procure l’effet thérapeutique voulu. Il possède un bilan éprouvé en matière d’innocuité grâce à des recherches approfondies et de nombreux tests. Son utilisation en Europe remonte à 20052 et a été autorisée dans plus de 20 pays dans le monde.2

Comment fonctionnent les neuromodulateurs?

La toxine botulique de type A, l’ingrédient actif des neuromodulateurs tels que XEOMIN COSMÉTIQUE, agit sur les terminaisons nerveuses des muscles afin d’empêcher les fibres musculaires de se contracter. Par la réduction de ces contractions, XEOMIN COSMÉTIQUE peut atténuer temporairement les rides d’expression comme les rides intersourcilières.

Tous les neuromodulateurs fonctionnent généralement de la même manière. On observe généralement une décontraction pertinente sur le plan clinique après une période de deux à dix jours. L’effet optimal est ensuite atteint après environ deux semaines. Les effets persistent durant plus ou moins trois mois à mesure que les terminaisons nerveuses se régénèrent. Toutefois, en raison d’autres facteurs, dont l’affaiblissement général des muscles injectés et une modification du comportement, l’effet clinique peut durer considérablement plus longtemps.3
XEOMIN COSMÉTIQUE procure un effet prouvé en clinique pouvant durer jusqu’à 16 semaines..

À quoi s’attendre pendant et après un traitement?Haut de page

À quoi puis-je m’attendre si je reçois des injections de XEOMIN COSMÉTIQUE?

Un traitement de XEOMIN COSMÉTIQUE se déroule simplement et rapidement. En effet, le traitement complet dure généralement de 10 à 15 minutes. Pour ce faire, on utilise une aiguille très fine pour injecter une petite quantité de liquide dans les muscles du front qui sont à l’origine des rides glabellaires situées entre les sourcils. L’inconfort associé à l’injection est minime et aucun anesthésique n’est requis.

Vous serez prêt à retourner au travail immédiatement après le traitement et pourrez reprendre vos activités quotidiennes comme d’habitude. Vous pouvez bien sûr par la suite prendre une douche en vous lavant délicatement le visage et vous maquiller légèrement sans aucun problème.

Je ne peux plus attendre. Quand pourrai-je voir les résultats?

Vous devriez commencer à observer un effet lissant et décontractant en l’espace de deux à cinq jours. L’effet optimal est habituellement obtenu en l’espace de deux semaines. XEOMIN COSMÉTIQUE peut durer jusqu’à 16 semaines et la durée moyenne entre chaque traitement est normalement d’environ trois mois.1

À quels résultats puis-je m’attendre après un traitement? Haut de page

DE VRAIES PERSONNES. DE VRAIS RÉSULTATS. VRAIMENT VOUS.

Grâce aux soins prodigués par un professionnel qualifié et expérimenté dans les injections, XEOMIN COSMÉTIQUE peut vous permettre de paraître détendu avec un teint plus frais; vous resterez vous-même, mais avec une apparence rajeunie. Votre médecin et vous-même détermineront ensemble un plan pour que vous conserviez une expression naturelle et animée.

XEOMIN COSMETIC Treatment Results

Qui devrait s’abstenir d’utiliser XEOMIN COSMÉTIQUE? Haut de page

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de XEOMIN COSMÉTIQUE n’est pas recommandée durant la grossesse et l’allaitement. Il faut également éviter de recourir à XEOMIN COSMÉTIQUE si on est allergique à la toxine botulique ou à d’autres ingrédients qui le composent. Les effets secondaires sont rares et généralement sans gravité. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin au sujet des risques possibles ou consulter la notice d’accompagnement pour obtenir plus d’information. Assurez-vous de mentionner à votre médecin tous les médicaments d’ordonnance et sans ordonnance que vous prenez, y compris les vitamines et suppléments.

À noter : bien que XEOMIN COSMÉTIQUE soit nouveau au Canada, plus d’un demi-million de personnes dans le monde ont été traitées avec des injections de XEOMIN.2

  1. Monographie de produit de XEOMIN COSMÉTIQUE, juin 2013.
  2. Données en dossier de Merz Aesthetics.
  3. Kane M, Sattler G. Illustrated Guide to Botulinum Toxin Injections. Quintessence Publishing Co Ltd 2013: